Présentation

Un Métier

Elegance est une jeune société de métallerie, serrurerie fine et ferronnerie d’art née de la rencontre entre savoir-faire traditionnels ( forge, feuillages au repoussé, gravure, ciselure…) et techniques modernes ( DAO, rendus et impression 3D, soudure, découpe laser…etc).Sans limiter notre rayon d’action, nous proposons nos services aux architectes, décorateurs et particuliers en Savoie/Haute-Savoie ( Annecy, Chambéry, Méribel, Courchevel, Aix-les-Bains) mais aussi en Suisse (Genêve) ou autre (Paris, Lyon). Nous assurons toutes les étapes, de la conception à l’installation.

Des hommes

Passionnés par le travail du métal, Baptiste Sorel et Aurélien Angelloz-Nicoud se sont formés à l’école du compagnonnage. Dans un parcours d’une dizaine d’années en France et à l’international, ils vont d’atelier en atelier, sans pourtant ne jamais se croiser. Enrichissant leur recherche professionnelle en fréquentant les écoles d’art ( Beaux-arts, école d’architecture) ils mettent leurs talents et leur motivation à l’épreuve dans divers examens et concours : Olympiades des métiers, concours des meilleurs apprentis de France, concours de l’institut des métiers d’art… qui leur vaudront quelques premiers prix.
Ils se rencontrent en 2016. Après une brève expérience professionnelle commune en France, ils sont sollicités, aux Etats-Unis pour la réalisation d’un ouvrage de prestige : une rampe dans le style du ferronnier Parisien Gilbert Poillerat, destinée à un hôtel New-Yorkais. En avril 2018, ils décident d’unir leurs compétences, leurs motivations et leur passion du métier en créant Elegance Metalwork.

Une signature

Escaliers, rampes, rampes de style, portails, balcons, pergolas, menuiseries acier et laiton, verrières, mobilier ou oeuvre d’art, nous tenons à ce que chaque ouvrage soit le résultat harmonieux d’une architecture, des attentes de notre clientèle et de notre savoir-faire. Sans s’écarter de la fonctionnalité, nous recherchons pour ainsi dire, dans l’art et la matière, la trace d’une élégance : celle de la Main et de l’Esprit.