Présentation

Un Métier

Elegance est une société de métallerie, serrurerie fine et ferronnerie d’art née de la rencontre entre savoir-faire traditionnels ( forge, feuillages au repoussé, gravure, ciselure…) et techniques modernes ( DAO, rendus et impression 3D, soudure, découpe laser…etc).Sans limiter notre rayon d’action, nous proposons nos services aux architectes, décorateurs et particuliers en Savoie/Haute-Savoie ( Annecy, Chambéry, Méribel, Courchevel, Aix-les-Bains) mais aussi en Suisse (Genêve) ou autre (Paris, Lyon). Nous assurons toutes les étapes, de la conception à l’installation.

Des hommes

Passionnés par le travail du métal, Baptiste Sorel et Aurélien Angelloz-Nicoud se sont formés à l’école du compagnonnage. Dans un parcours d’une dizaine d’années en France et à l’international, ils vont d’atelier en atelier, sans pourtant ne jamais se croiser; enrichissant leur recherche professionnelle en fréquentant les écoles d’art ( Beaux-arts, école d’architecture).
Ils se rencontrent en 2016. Après une brève expérience professionnelle commune en France, ils sont sollicités, aux Etats-Unis pour la réalisation d’un ouvrage de prestige : une rampe dans le style du ferronnier Parisien Gilbert Poillerat, destinée à un hôtel New-Yorkais. En avril 2018, ils décident d’unir leurs compétences, leurs motivations et leur passion du métier en créant Elegance Metalwork. Depuis, l’effectif s’est agrandis pour répondre à une demande croissante et pour participer à la retransmission de nos savoirs-faire.

Une signature

Escaliers, rampes, rampes de style, portails, balcons, pergolas, menuiseries acier et laiton, verrières, mobilier ou oeuvre d’art, nous tenons à ce que chaque ouvrage soit le résultat harmonieux d’une architecture, des attentes de notre clientèle et de notre savoir-faire. Sans s’écarter de la fonctionnalité, nous recherchons pour ainsi dire, dans l’art et la matière, la trace d’une élégance : celle de la Main et de l’Esprit.